Commercial terrain

Il développe le fichier client et accroît le chiffre d’affaires.

Ses principales missions :

  • Prospecter et vendre : créer un contact par la prospection en porte-à-porte, identifier le besoin du prospect, proposer une offre adaptée, prendre la commande, diffuser la documentation

Chef de groupe

Rattaché au responsable régional du développement, il développe le fichier clients à travers la formation, l’accompagnement et la gestion de son équipe de commerciaux terrain.

Ses principales missions :

  • Piloter la prospection : organiser la journée, animer le brief quotidien, fixer les objectifs, conseiller et motiver les commerciaux, prospecter de nouveaux clients
  • Manager son équipe : recruter, intégrer et former de nouveaux collaborateurs, évaluer et développer leurs compétences, accompagner les commerciaux sur le terrain
  • Optimiser l’activité commerciale : faire remonter les résultats de son équipe et élaborer des plans d’actions commerciales avec son responsable régional de développement

Responsable régional de développement

Rattaché au directeur du développement, il organise et optimise l’activité développement terrain d’une région.

Ses principales missions :

  • Organiser et gérer l’activité : élaborer des plans de prospection et d’actions commerciales, gérer le budget, analyser les résultats, mettre en œuvre des actions pour améliorer la performance
  • Manager les équipes : recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs, évaluer et développer leurs compétences, fixer les objectifs, animer ses équipes sur le terrain
  • Prendre en charge l’administration du personnel
  • Faire respecter les procédures et la sécurité des biens et des personnes

Témoignage

Commercial terrain

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