La mobilité au cœur de la politique RH du Groupe

Accompagner la mobilité

Dans un contexte de changements, le Groupe encourage la mobilité interne géographique, transversale (d’un métier à un autre) et ascendante. Une bourse de l’emploi consultable sur l’ intranet et dans les agences permet aux collaborateurs de connaître les différents postes à pourvoir au sein du Groupe.

L’entretien annuel d’activité

Pour le manager et le collaborateur, l’entretien annuel constitue un moment privilégié pour faire le point sur l’année écoulée et construire ensemble, pour l’année à venir, un plan d’action concret. C’est aussi l’opportunité donnée aux collaborateurs d’exprimer leurs aspirations professionnelles, leurs besoins de formation et leur degré de mobilité géographique.

 

 

Toupargel recrute : la mobilité au coeur de la politique RH

Témoignage

Cécile, Responsable d’Agence à La Tour du Pin

"J’ai un BTS Force de Vente et j’ai connu Toupargel dans le cadre d’un stage.

J’ai rejoint le Groupe en 2001 au poste de télévendeuse à l’Agence de St-Egrève (38). Je suis ensuite devenue superviseur à La Tour du Pin (38) en 2007.

J’ai ensuite eu l’envie d’avancer et j’ai souhaité prendre d’autres responsabilités. J’étais motivée, j’avais le goût du challenge, et j’ai fait connaître mes ambitions. Après avoir passé des tests et entretiens j’ai eu la possibilité d’évoluer et, depuis janvier 2009 je suis Responsable de cette même agence.

Mes conseils pour avancer ? Être motivée bien sur, considérer son équipe et ne pas hésiter à parler de ses souhaits d’évolution."

deco img plateaux int