1947 : création de Toupargel Création de Toupargel.
1982 : Reprise par Roland Tchénio Reprise par Roland Tchénio. Modèle économique : vente de produits surgelés en camions-magasins.
1983 : Transformation du modèle Transformation du modèle en vente de produits surgelés aux particuliers avec prise de commande par téléphone, préparation sur des plates-formes dédiées et livraison sous 72h.
1997 : Toupargel est introduit au Second Marché. Toupargel Groupe SA est introduit au Second Marché.
2002 : Lancement de l’activité “Frais et Épicerie” Lancement de l’activité “Frais et Épicerie” sous l’enseigne Place du Marché.
2003 : Toupargel devient le leader de la livraison à domicile de surgelés. Acquisition de la société Agrigel.
Toupargel devient le leader de la livraison à domicile de surgelés.
2003-2012 : lancement de toupargel.fr
  • Développement d’une gamme de produits à marque Toupargel.
  • Développement du multicanal : création du service client avec un numéro d’appel gratuit, le 30 40
  • Lancement du site marchand www.toupargel.fr.
2012 : Fusion de Toupargel et de Place du Marché. Fusion juridique de Toupargel et de Place du Marché.
historique anne_2013 Lancement du projet stratégique « Engagés Client 2013-2016 » par la nouvelle Direction générale
historique anne_2014 Acquisition des sociétés Le Comptoir du Surgelé et Eismann France. Création de la joint-venture Dauphiné Viandes.


 > En savoir plus sur le Groupe
> En savoir plus sur nos produits

Modèle de vente

schema modele vente 2015sep

implantations
produits

deco img plateaux int