Évoluer chez Toupargel

Témoignage d’Eric, 49 ans, Responsable Régional de Livraison en Sud-Ouest depuis décembre dernier 

Eric Sarrazin, a évolué vers un poste de Responsable Régional de Livraison Sud-ouest en décembre 2013. Il a intégré Toupargel il y a 4 ans comme Responsable de l’agence de Télévente de Montauban.

Comment passe- t’on de l’univers de la télévente à celui de la livraison ?
Je souhaitais être davantage sur le terrain pour une plus grande proximité avec les clients. Aujourd’hui, un client a de nombreuses possibilités de faire des commandes (internet, drive…), donc de ne plus être fidèle ! Nos équipes livraison sont les seules à voir le client, c’est un métier essentiel en terme de fidélisation, et la livraison c’est aussi la vitrine de Toupargel, j’avais envie de m’en rapprocher.


Comment l’entreprise a t’elle accompagné ce changement de cap ?
L’entreprise partage l’enthousiasme de ses collaborateurs, elle est à l’écoute des souhaits d’évolution de chacun. Elle a donc été attentive à ma demande. Elle a aussi contribué à ce choix professionnel à travers la formation manager qui m’avait été proposée à l’Université Toupargel-Idrac en 2010. Ce programme de plusieurs mois de cours m’a permis de faire le point sur mes compétences et mes projets. 

Ce qui vous plaît dans cette nouvelle fonction ?
La proximité du terrain et des collaborateurs de la livraison. Je pilote 17 agences de livraison, je me déplace sur tous ces sites et j’échange en permanence avec les responsables. C’est aussi un métier d’action qui me correspond parfaitement.

deco img plateaux int